Déjeuner sur l’herbe : fin de la chasse me concernant
- samedi 11 septembre 2010
- Publie dansGénéralités
- Parsaintex
- Ecrire commentaire
Il est possible que ce post soit un peu sévère envers l’auteur de la chasse « le grand déjeuner sur l’herbe », organisée par Thesaumag pour le compte de la ville d’Evreux. Bien qu’elle ne soit pas terminée, voici les raisons qui m’ont poussé à abandonner les recherches :
- L’auteur de la chasse devait se présenter à des points de rdv pour des géotrésors, chose qu’il a raté non seulement sur la chasse d’Evreux mais également sur celle du médaillon de Saint Wandrille. C’est un manque de respect pour les joueurs.
- Le Géotrésor 2 du Grand déjeuner sur l’herbe a été qualifié par son auteur de « plus facile des 3 géotrésors ». Et c’est le seul qui reste encore à trouver et qui va nécessité des IS. Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre remarque mais c’est désagréable.
- Il y a des coquilles dans les énigmes de la grande chasse et celles-ci pouvaient être prises pour des indices. Sur le forum, j’ai obtenu l’information qu’il s’agissait bien de coquilles plus d’un mois après avoir poser la question… Pour une chasse qui doit durer 2 mois, c’est inacceptable.
- Sans compter les IS qui ne sont pas diffusées en temps et en heure ou comportant également des coquilles. Tout le monde fait des erreurs mais, dans une chasse aux trésors, il est important que celles-ci soient repérées et corrigées très rapidement. Manque de professionnalisme.
- Enfin, après avoir décrypté toutes les énigmes de la grande chasse depuis le 28 juillet, et après avoir essayé à peu près tout avec le matériel trouvé (dont des carrés de César et des César progressifs), on a le sentiment qu’il manque quelque chose, une sorte de super-solution qui fait que tout le monde bloque. Et les super-solutions, ce n’est pas mon truc.
Cette mauvaise expérience, même si elle génère de la frustration, est malgré tout riche d’enseignement. Si je devais faire une chasse, il y a un certain nombre de choses que je ne ferais pas.
En conclusion, si cela vous intéresse, voici les 15 solutions des 15 énigmes :
- Godefroy Maurice de la Tour d’Auvergne Bouillon
- Aviron
- Le Vieil Evreux
- Huest
- Robert de Flocques
- Evreux
- Miserey
- La Trinité
- Emalleville
- La Chapelle du Bois des Faulx
- Alfred de Jancigny
- Angerville la Campagne
- Nicolas de Bonneville
- Sacquenville
- Le trésor se trouve au sein de 5 rejetons
Pas encore de commentaires.