La découverte d’Howarde en direct du tournage pour France 2
- samedi 22 janvier 2011
- Publie dansLa chouette d'or
- Parsaintex
- Ecrire commentaire
Howarde et moi avons fait un aller-retour Caen-Sélestat pour réaliser des prises de vue sur la Chouette d’Or en vue du reportage d’Envoyé Spécial sur les chasses ludiques et les chasses historiques.
Outre une partie terrain dans une forêt domaniale, nous sommes allés voir les Sentinelles, les 3 portes de la ville de Sélestat. Juste en face de la porte de Brisach, aussi appelée Tour de l’Horloge, il y a une des plus belles maisons de la ville. En direct devant les caméras, Howarde a remarqué que le titre de la 560 « Ad augusta per angusta » y était peint !!!
Joli clin d’oeil mais, surtout, de fortes chances que Max se soit inspiré de cette locution latine car j’ai du mal à imaginer qu’on cite une phrase d’un livre de Victor Hugo sans l’avoir relu quelque part.
Merci à Howarde pour l’accompagnement et sincères félicitations pour ce joli scoop !
Merci également à Jacques pour nous avoir mis en relation avec l’équipe de France 2. Les journalistes étaient très bien informés et très sympathiques et ils m’ont dit qu’ils parleraient aussi de chasses-au-tresor.com.
Heureusement qu’Howarde a accepté de venir, non seulement pour le scoop, mais aussi parce qu’elle sera, semble-t-il, la seule « chasseuse » à passer à l’antenne 😉
PS : Bonne année à tous !
Petit complément d’information : la locution latine de la façade est inexacte et, de fait, n’existe pas car elle ne veut rien dire. Max avait, semble-t-il, des cartons pleins de ces petites erreurs. Cela n’enlève en rien le fait qu’il ait pu s’inspirer de celle-ci pour la chasse.