Voici un idée que je vous soumets : et si le final terrain se passait en 2 étapes ? La SS ne donnerait pas la localisation de la chouette en bronze mais la localisation d’une petite boite toute proche de la cache. Cette boite contiendrait des indications finales pour creuser.

Cela pourrait expliquer que, je cite de mémoire, « le final de la chasse ne ressemble à aucun autre que Max a créé ultérieurement » et expliquerait ce madit :

QUESTION No 27 DU 2001-11-30

TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE

BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L’ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACHE ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N’EST-IL PAS POSSIBLE, AYANT LA SUPERSOLUTION ET LA 2EME CARTE,DE S-Y RENDRE DES LA PREMIERE FOIS AUTREMENT? TENACE.

NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU’IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES — MAX

La grande question est donc « pourquoi mettre une double cache » ? Je vous soumets juste des propositions.

  • Première possibilité : la cache du bronze est dans un endroit tellement anodin qu’il faut bien plus que quelques reliquats pour expliquer où creuser au centimètre près. La boite contiendrait donc une feuille explicative. La boite pourrait, elle, se trouver tout proche d’un lieu habité et permettait à Max d’être averti quand quelqu’un serait très proche de trouver le bronze (l’histoire des 2h).
  • Autre possibilité. Max a toujours dit qu’il ne fallait ni boussole, ni chaine d’arpenteur. Mais, dans l’hypothèse d’une double cache, Max aurait très bien pu mettre boussole et chaine dans une boite sans pour autant se contredire. Le chasseur n’aurait plus qu’à les utiliser pour savoir où creuser.