Becker, le mystificateur mystifié
- jeudi 16 octobre 2025
- Publie dansLa chouette d'or
- Parsaintex
- Ecrire commentaire
Il y a, dans les solutions présentées par Becker, quelque chose qui m’a interpelé. Sur les 8 premières énigmes, il y a un indicateur de difficulté. Et, sur les 3 dernières (560, 650 et 520), soudainement, plus d’indicateur.
Il y a certainement une raison à cela mais celle que je pense être la bonne est la suivante. Selon moi, Max a modifié le fichier solution.sam le 22 mai 1993 afin d’y mettre sa « fausse piste autoroutière » qui conduit au canard rouillé.
Et, pour marquer le coup, il a volontairement enlevé les indicateurs de difficulté sur les 3 énigmes qu’il a entièrement remaniées. Car cela n’a effectivement pas de sens de mettre un indicateur sur quelque chose de faux.
Enfin, récemment, j’ai appris l’existence de Don Rosa, qui cachait systématiquement dans la première image de ses histoires l’acronyme D.U.C.K. ainsi que des canards en arrière plan de certains dessins. Je me suis dit que ça aurait pu inspirer notre ami Phil d’Euck pour, lui aussi, cacher un célèbre canard quelque part près de Dabo. Meteor m’indique qu’effectivement Phil avait connaissance de l’oeuvre de Don Rosa mais on ne sait pas s’il savait au sujet des « Easter Eggs ».